IOP/CORIM – Suisse Imprimerie : être toujours parmi les novateurs

LE GROUPE OPTIMISE SON PARC FAÇONNAGE DANS LE CADRE DE SON PROCHAIN DÉVELOPPEMENT : LE WEB-TO-PRINT.

 

Pionnier du numérique haut de gamme, le groupe IOP/CORIM – Suisse Imprimerie, fondé et dirigé par Roger Notte, vient de faire l’acquisition de différents matériels de façonnage (pour un montant d’environ 350.000 euros). « Ces investissements sont nécessaires pour gagner en réactivité et en productivité, mais aussi pour lancer, cette année, notre activité Web-to-print, sur laquelle nous ne sommes pas encore présents », explique Roger Notte. Et il ajoute : « Pour qu’une entreprise soit pérenne, tout est important. Les technologies complémentaires, les prestations que nous proposons à nos clients, le dynamisme et l’expérience des équipes ou encore les conditions de travail. »

Ainsi, l’entreprise vient de rentrer, sur son site parisien (Colorprint Numérique), un thermorelieur Horizon BQ 270 et un massicot trilatéral Horizon HT-30 C, vendus par Pitney Bowes, un massicot FL 76, deux imprimantes numériques pour la dorure à chaud du fabricant chinois Audley, une ADL 330D et une ADL 3050C, ainsi qu’une coupeuse-raineuse Duplo DC 646C. Pourvue de nombreuses fonctionnalités, cette dernière est un véritable système multifonction. Elle permet de couper, de rainer et de microperforer. Elle réduit les multiples manipulations de feuilles que les opérateurs sont habituellement obligés de réaliser d’une machine à l’autre.

Par ailleurs, IOP/Corim, à Boulogne-Billancourt (92), le deuxième site du groupe, a réceptionné une Xerox D136 noir et blanc, dédiée, entre autres, à la réalisation de documents imprimés pour la Banque de France et les universités, et une rembordeuse Zechini Roby Junior 2.

Depuis sa création, Suisse Imprimerie a repris quatre entreprises qui lui ont permis de se diversifier et de renforcer sa position en matière de qualité, de rapidité et de service en menant une politique d’investissement soutenue, entre autres, dans des presses numériques comme la Xeikon 5000 et la HP Indigo 7600.

 

Source : CARACTERE.net

http://www.caractere.net/caractere-net/actualites/item/suisse-imprimerie-etre-toujours-parmi-les-novateurs

No comments so far.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Website Field Is Optional